kpmg-pulseÊtre rappelé
kpmg-pulseDevis gratuit
Date de publication : 01/12/2020
Date de mise à jour : 01/12/2020
KPMG ActuStartup
Fruit d’un partenariat entre Bpifrance et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le dispositif i-Lab vise à soutenir des projets à forte intensité technologique.

Détecter des projets de création d’entreprise dans le domaine des technologies innovantes et soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté : c’est l’objectif du concours d’innovation i-Lab, qui vise à encourager l’esprit d’entreprendre dans la « deep tech ».

Précision : le terme « deep tech » désigne l’écosystème de jeunes entreprises proposant des produits et/ou services basés sur des techniques novatrices et des innovations de rupture.

Organisé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec l’appui de Bpifrance, le concours i-Lab est financé par le Programme d’investissement d’avenir. Il s’adresse à toute personne physique ayant créé son entreprise depuis moins de deux ans ou travaillant sur un projet de création d’entreprise intégrant des technologies innovantes sur le territoire français.

Jusqu’à 600 000 € par projet soutenu

Études de marché et de faisabilité, recherche de partenaires, expérimentation de produits et de procédés, réalisation et mise au point de prototypes, création de maquettes ou de pilotes… Autant de dépenses, souvent conséquentes, pouvant être éligibles à une prise en charge par le dispositif i-Lab.

Les lauréats sélectionnés pourront ainsi compter sur une aide financière importante, dont le montant pourra s’élever jusqu’à 600 000 € par projet.

Bon à savoir : la subvention accordée dans le cadre du dispositif i-Lab pourra financer jusqu’à 60 % de l’assiette des dépenses R&D éligibles et sera versée de façon échelonnée à la jeune entreprise soutenue.

Les candidatures pour cette 23e édition du concours i-Lab sont ouvertes jusqu’au mardi 2 février 2021 à midi. L’évaluation des projets présentés s’appuiera non seulement sur l’analyse de leur dimension humaine et technologique, mais prendra également en compte des critères complémentaires tels que la viabilité économique ou encore le potentiel de développement du produit ou du service proposé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.bpifrance.fr

LinkedInFacebookTelegramTwitterWhatsAppSMSEmail
En savoir plus
kpmg-pulse

Un partenaire conseil dédié

Proche de vous avec

200 bureaux en France

Votre espace client pour gérer

votre entreprise

Un seul numéro pour nous

joindre 09 73 73 3000

Retrouvez le bureau KPMG Pulse le plus proche de chez vous.

Rencontrons-nous

voir la carte du réseau

Bienvenue chez KPMG Pulse

Addresse Adresse
Horaires Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi