Anticiper
la rentrée

15 étapes à respecter
pour être prêt.

Télécharger le guide pratique

TELECHARGER KPMG Pulse

Un guide 100 % pratique et opérationnel

Réinventer la relation avec vos salariés


Télétravail, flex office, réorganisation de vos RH, protection des salariés, travail collectif, recrutement de nouveaux talents…

Répondre aux besoins de vos clients


Repenser son offre commerciale, prévoir un plan de communication, consolider sa présence sur internet.

Renforcer la situation financière de votre entreprise


Renforcer sa capacité d’investissement, consolider ses fonds propres, prendre soin de sa trésorerie.

Optimiser votre chaîne d’approvisionnements


Reconstituer ses stocks sans nuire à son BFR, privilégier circuits courts, penser local.

Les dernières actus pour être prêt

kpmg-pulse
kpmg-pulse Juridique

Une nouvelle procédure judiciaire simplifiée de « traitement de sortie de crise sanitaire » vient d’être instaurée, à titre temporaire, pour permettre aux petites entreprises de régler rapidement leurs difficultés et de faciliter ainsi leur rebond.

kpmg-pulse
kpmg-pulse Juridique

Mis en place au profit des PME et des entreprises de taille intermédiaire fragilisées par la crise sanitaire, le dispositif d’avances remboursables et de prêts à taux bonifié est à nouveau prorogé, cette fois jusqu’au 31 décembre 2021.

kpmg-pulse
kpmg-pulse Social

Le protocole national visant à assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise est de nouveau assoupli à compter du 30 juin 2021.

kpmg-pulse
kpmg-pulse Juridique

Les entreprises qui ont acquis un fonds de commerce en 2020 et qui n’ont dégagé aucun chiffre d’affaires au cours de cette même année en raison de la fermeture administrative leur ayant été imposée pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 peuvent bénéficier d’une aide financière.

kpmg-pulse
kpmg-pulse Fiscal

Les conséquences fiscales des réévaluations libres d’actifs peuvent, sur option, être temporairement neutralisées. L’administration fiscale donne plusieurs précisions sur ce dispositif exceptionnel mis en place par la dernière loi de finances.

kpmg-pulse
kpmg-pulse Juridique

Une offre de prêt est proposée aux petites entreprises par Bpifrance, en partenariat avec les régions, pour favoriser leur capacité d’investissement.

kpmg-pulse
kpmg-pulse Juridique

Le projet de loi de finances rectificative pour 2021 propose de prolonger jusqu’au 31 décembre prochain la période au cours de laquelle les abandons de loyers consentis par les bailleurs au profit d’entreprises locataires en difficulté sont déductibles du résultat imposable des entreprises sans qu’il soit nécessaire, pour celles qui les consentent, de justifier d’un intérêt à ce titre.

kpmg-pulse
kpmg-pulse Social

Les pouvoirs publics prolongent jusqu’au 30 septembre 2021 les mesures dérogatoires en droit du travail prises pour accompagner les entreprises dans la gestion de la crise sanitaire.

En savoir plus

Grâce au déploiement de la campagne vaccinale en Europe, une sortie de crise sanitaire semble se dessiner pour la rentrée. Que votre entreprise ait été fermée durant cette période de crise, qu’elle ait fonctionné en mode dégradé ou presque normalement, elle devra être prête pour tirer profit de la reprise économique qui accompagnera la fin prochaine et si attendue des mesures de restrictions sanitaires.


Et pour être prêt, il vous faudra non seulement tirer les enseignements de cette crise mais aussi faire évoluer le fonctionnement de votre entreprise ainsi que les contours de votre offre au regard des nouveaux besoins de vos clients et des nouvelles attentes de vos collaborateurs.

Voici quelques questions incontournables pour lesquelles nous vous proposons des éléments de réponse.
Comment réinventer vos relations avec vos salariés ?
Comment mieux répondre aux besoins de vos clients ?
Comment renforcer la santé financière de votre entreprise ?
Comment optimiser votre chaîne d’approvisionnement ?