kpmg-pulseÊtre rappelé
kpmg-pulseDevis gratuit
Date de publication : 02/07/2021
Date de mise à jour : 02/07/2021
KPMG ActuStartup
Bpifrance vient de publier un panorama des pratiques d’entrée au capital des start-up deeptech par les offices de transfert de technologie (OTT). Résultat : ces start-up ont plus de facilité à lever des fonds.

Les start-up qui proposent des produits ou des services basés sur des innovations de rupture, dites deeptech, se caractérisent par leur fort besoin en capital dès leur création. Les structures d’accompagnement (start-up studios, incubateurs, accélérateurs…), mais aussi de transfert de technologie investissent de plus en plus souvent dans les projets qu’elles accompagnent. Or selon le panorama que Bpifrance a publié récemment, les start-up qui sortent d’un office de transfert de technologie sont 47 % à lever des fonds, tandis que celles qui se sont développées toutes seules ne sont que 23 % à l’avoir fait. Pour info, les montants levés en France s’élèvent à 1,5 Md€ en 2019, soit +60 % par rapport à 2018. Les start-up deeptech françaises représentent 1/3 des levées de fonds, alors qu’elles représentent moins de 10 % des start-up.

Pour Bpifrance, la présence au capital des acteurs du transfert peut faciliter le développement technologique des start-up deeptech et rassurer les parties prenantes éloignées du monde de la recherche. Bpifrance souhaite qu’un rapprochement significatif de ces acteurs du transfert et des fonds d’investissement s’opère pour mener à bien le Plan Deeptech et faire de la France une Deeptech Nation.

Pour consulter le panorama : www.bpifrance.fr

LinkedInFacebookTelegramTwitterWhatsAppSMSEmail
En savoir plus
kpmg-pulse

Un partenaire conseil dédié

Proche de vous avec

200 bureaux en France

Votre espace client pour gérer

votre entreprise

Un seul numéro pour nous

joindre 09 73 73 3000

Retrouvez le bureau KPMG Pulse le plus proche de chez vous.

Rencontrons-nous

voir la carte du réseau

Bienvenue chez KPMG Pulse

Addresse Adresse
Horaires Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi