Comprenez pourquoi vous devez organiser votre assemblée générale annuelle et retrouvez l’intégralité de vos obligations en fonction du statut de votre entreprise.
Préparez sereinement votre AG avec un calendrier et un formalisme bien précis (préparation des documents, convocation des associés, tenue de l’AG, rédaction du procès verbal).
Découvrez l’intérêt d’approuver les comptes d’une SCI, pourquoi et comment opter pour la confidentialité des comptes lors de leurs publications.
KPMG nous apporte expertise, conseil et une préstation complète de qualité. Une équipe réactive qui traite tous les sujets avec rigueur et professionnalisme.
Je suis accompagné par KPMG depuis vingt-cinq ans qui suit plusieurs typologies structures (associations, sociétés, SCI, holding)
L’accompagnement de KPMG me permet de gagner du temps et avoir de la compétence accessible et réactive
En votre qualité de chef d’entreprise, vous devez remplir un grand nombre d’obligations comptables, fiscales, sociales et juridiques.
À ce titre, si vous êtes dirigeant d’une société commerciale ou même civile, vous êtes tenu, chaque année, d’organiser la tenue d’une assemblée générale (AG) afin qu’elle approuve les comptes de la société pour l’exercice écoulé.
Et attention, cette importante formalité doit être accomplie dans les règles de l’art, c’est-à-dire en respectant un calendrier précis et un certain nombre d’obligations légales.
Ce guide synthétique et pratique a donc pour objet de vous rappeler les enjeux de l’approbation des comptes sociaux et la réglementation applicable en la matière. Il vous indique la marche à suivre pour préparer et tenir l’assemblée générale ainsi que les formalités à effectuer par la suite.