kpmg-pulseÊtre rappelé
kpmg-pulseDevis gratuit
Date de publication : 22/01/2021
Date de mise à jour : 22/01/2021
KPMG ActuStartup
Dans le cadre de l’évolution du site autoentrepreneur.urssaf.fr, la procédure dédiée aux (futurs) micro-entrepreneurs qui souhaitent déclarer le lancement de leur activité a récemment connu quelques changements.

La création d’une micro-entreprise fait peau neuve sur www.autoentrepreneur.urssaf.fr ! Dorénavant, à la suite d’une récente évolution du site web, les porteurs de projets qui souhaitent déclarer leur début d’activité doivent d’abord créer leur compte personnel avant de pouvoir entamer la suite du parcours. Et pour cause, puisque l’accès au formulaire de création d’une micro-entreprise est désormais réservé aux internautes connectés à l’environnement sécurisé du portail en ligne.

Plus de simplicité pour le suivi des dossiers

Une fois leur espace personnel créé, les (futurs) micro-entrepreneurs pourront alors, selon la nature de leur activité, accéder au centre de formalités des entreprises (CFE) dédié et effectuer leur demande d’exonération de début d’activité (Acre) auprès de l’Urssaf.

Rappel : l’exonération de début d’activité permet aux créateurs d’une micro-entreprise de bénéficier, sous certaines conditions, de taux réduits pour le calcul de leurs cotisations sociales. Et ce pendant une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans.

Par ailleurs, si les créateurs d’une micro-entreprise devaient, auparavant, patienter plusieurs semaines avant de pouvoir accéder à leur compte en ligne, le nouveau parcours offre désormais une plus grande fluidité au niveau du suivi des dossiers. Ainsi, les (futurs) entrepreneurs ont la possibilité de consulter, à tout moment, l’avancement de leur demande et d’être automatiquement avisés par email de leur affiliation à l’Urssaf.

Une fois cette nouvelle étape franchie, ils pourront alors s’appuyer sur leur compte en ligne pour bénéficier de l’ensemble des services proposés (déclaration du chiffre d’affaires, paiement des cotisations et contributions sociales, téléchargement d’attestations et de justificatifs, consultation de l’historique des déclarations, échanges avec l’Urssaf via une messagerie sécurisée…).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.autoentrepreneur.urssaf.fr

LinkedInFacebookTelegramTwitterWhatsAppSMSEmail
En savoir plus
kpmg-pulse

Un partenaire conseil dédié

Proche de vous avec

200 bureaux en France

Votre espace client pour gérer

votre entreprise

Un seul numéro pour nous

joindre 09 73 73 3000

Retrouvez le bureau KPMG Pulse le plus proche de chez vous.

Rencontrons-nous

voir la carte du réseau

Bienvenue chez KPMG Pulse

Addresse Adresse
Horaires Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi