kpmg-pulseÊtre rappelé
kpmg-pulseDevis gratuit
26 octobre 2021
Avec l’appui de partenaires, France Active propose le Pacte Création, destiné aux créateurs de moins de 26 ans. Dans le cadre du Plan Relance du gouvernement, ce dispositif est renforcé, notamment pour ceux éloignés de l’emploi.

Selon un sondage France Active et OpinionWay réalisé en 2020, plus de 40 % des jeunes veulent créer leur entreprise. France Active les accompagne dans le lancement de leur projet via le dispositif « le Pacte Création », avec l’appui de partenaires (FAPE EDF, le Réseau de Transport d’Électricité, le fonds solidaire MAIF, la FAPE ENGIE, la fondation Jean Duval). Ces créateurs peuvent ainsi bénéficier d’offres spécifiques comme l’obtention d’une garantie bancaire spéciale jeunes, qui permet d’accéder à des prêts sans caution personnelle avec une garantie d’emprunt bancaire allant jusqu’à 80 % du montant du prêt. Depuis le début de la crise sanitaire, près de 1 000 jeunes ont été accompagnés de la sorte.

3 000 € pour faciliter le lancement du projet

Pour aller plus loin, France Active annonce le renforcement de son Pacte Création, notamment auprès des jeunes qui sont sans emploi et/ou issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), dans le cadre de l’appel à projet Inclusion par le travail indépendant, porté par le ministère du Travail. Ces jeunes auront accès aux solutions de financement et garanties de France Active, mais aussi à un Pacte Création enrichi et à une prime de 3 000 € pour faciliter le lancement de leur projet.

Pour en savoir plus : www.franceactive.org

kpmg-pulse Retour aux articles

__ A lire aussi

Retrouvez le bureau KPMG Pulse le plus proche de chez vous.

Rencontrons-nous

voir la carte du réseau

Bienvenue chez KPMG Pulse

Addresse Adresse
Horaires Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi

KPMG

à vos côtés pour
vous accompagner
kpmg-pulse

3000 experts

à votre écoute

kpmg-pulse

Maillage unique

avec 200 bureaux

en France

kpmg-pulse

Acteur de l'expertise

comptable depuis

1922

kpmg-pulse

Plus de 80 000

TPE / PME

accompagnées

kpmg-pulse