kpmg-pulseÊtre rappelé
kpmg-pulseDevis gratuit
Date de publication : 17/08/2021
Date de mise à jour : 17/08/2021
KPMG ActuStartup
À la fois souple et sécurisant, le portage salarial est une possibilité pour créer son activité. Mais basé sur une relation à trois, il peut parfois paraître complexe à mettre en place. Weepo propose une plate-forme pour faciliter l’opération.

Vous voulez lancer votre activité, mais vous hésitez encore à créer une entreprise ? Le portage salarial est peut-être fait pour vous. À mi-chemin entre le statut d’entrepreneur et celui de salarié, il permet de développer une activité professionnelle indépendante via une relation tripartite : les clients règlent les prestations à une société de portage qui reverse au travailleur indépendant les sommes sous forme de salaire, dans le cadre d’un contrat de travail, moyennant le paiement d’une commission.

Pour simplifier la mise en place de ce processus et diminuer le temps passé par le travailleur indépendant en interactions administratives avec le client et l’entreprise de portage, Weepo a imaginé le portage salarial « nouvelle génération » : tous les process sont automatisés pour garantir un fonctionnement simple et rapide via une plate-forme où collaborent les différents intervenants. Ce qui permet, en outre, une plus grande transparence dans les coûts. Cette start-up, qui est reconnue comme la première EPS labellisée French Tech et comme Jeune Entreprise Innovante, est incubéee chez Station F et soutenue par Bpifrance.

Pour en savoir plus : https://weepo.fr/

LinkedInFacebookTelegramTwitterWhatsAppSMSEmail
En savoir plus
kpmg-pulse

Un partenaire conseil dédié

Proche de vous avec

200 bureaux en France

Votre espace client pour gérer

votre entreprise

Un seul numéro pour nous

joindre 09 73 73 3000

Retrouvez le bureau KPMG Pulse le plus proche de chez vous.

Rencontrons-nous

voir la carte du réseau

Bienvenue chez KPMG Pulse

Addresse Adresse
Horaires Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi